top of page
Rechercher

Sapois sous le soleil

Dernière mise à jour : 29 mai

Nous étions 16 marcheurs au départ de cette randonnée sous le soleil.

La difficulté était annoncée, l’altitude du départ est de 440 m, le sommet qui nous attend culmine à 863 m.

Les premiers kilomètres sont faciles, des petits sentiers à l’ombre, puis après 2 km d’échauffement, nous attaquons la difficulté, la chaleur du soleil se fait de plus en plus sentir, heureusement au bord du chemin nous trouvons des sources ou des fontaines pour nous rafraîchir et refaire le complément d’eau dans les gourdes.

Après 2 bonnes heures d’efforts, nous arrivons sur le plateau, les gros dénivelés sont terminés, tous les participants sont heureux d’arriver à proximité du Haut du Tôt.

Nous commençons par profiter de beaux points de vue, chose dont nous avions été privés lors de notre repas de printemps.

Après avoir longé les jardins de Bernadette, nous montons jusqu’au point culminant de Moyemont. Il est midi et nous restons au sommet pour le pique-nique. Une belle remarque de la part d’une marcheuse : « c’était pas la peine d’aller si loin et si haut pour aller à Moyemont, il y en a un près de chez nous »

Après s’être bien restaurés et reposés, nous repartons, direction le Droit de Lémon, enfin un peu de descente, pour rejoindre le deuxième point de vue de la journée, le Balcon de la Hazelle.

Au bout d’une heure et demi de marche sur des sentiers ombragés, nous arrivons au point de vue sur Vagney, Saint Amé, le Saint Mont et les montagnes environnantes à l’horizon.

Grande descente par un petit sentier escarpé, passage à l’étang des Sangsues, hélas plus d’eau dans l’étang ! ! !

Retour à Sapois par le chemin des Savoyards, où une collation bien méritée nous attend. Eau fraîche, limonade et bière étaient les bienvenues, le tout accompagné d’une brioche et de confitures maison offertes par Agnès pour son anniversaire.

Une formidable journée, merci à tous les participants.

N'oubliez pas d'aller voir les photos du jour en cliquant sur les boutons ci-dessous:

 



Et du coté du Val d'Ajol, que c'est -il passé ?


Nous étions 5 marcheurs ce lundi 25 mai pour trouver la fraîcheur des forêts sur une distance de 7 kms : les Épinettes , les Faingbevins , Bellevue, la Chaume , les Granges de l’aitre et retour par la future piste cyclable.

Bomont Pascal


Merci Pascal d'avoir emmené les personnes présentes place de l'hôtel de ville.

Lundi prochain, nous avons une marche de journée à La Suche du coté d'Eloyes, il n'y a pas de marche d'après-midi au programme, les personnes présentes place de l'hôtel de ville à 13 h 30 choisirons le parcours.


Attention, en raison de travaux sur la route de la Suche, l'accès au départ de la marche est conseillé par Saint Etienne. Le parking se situe à une centaine de mètres de la chapelle de la Suche du coté d'Eloyes.

Samedi 30 mai, n'oubliez pas la marche nocturne du Girmont

Réserver votre dimanche 7 juin pour participer à la marche des Amis de la Nature du Val d'Ajol.


 
 
 

Commentaires


+33651561048

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par RANDO DECOUVERTE du PAYS D'HERIVAL. Créé avec Wix.com

bottom of page