top of page
Rechercher


La Chapelle de PIERROT DE TOTO
Sous une petite pluie fine, nous étions 40 randonneurs au départ de la croix du Jaranceau. Nous avons pris la direction des prés Benon, puis la croix des Danses, et ensuite nous arrivons à la chapelle de Pierrot de Toto , (pause banane),le Houssot, le Talfin et le Jaranceau. Merci à Francine pour les bonnes brioches maison et les confitures. Merci à vous tous. Colette, Antoine, Vincent Merci à tous les trois pour cette balade, et merci à Michel pour les photos. Pour
jprando
11 juin1 min de lecture


De la Suche aux Cuveaux
Nous étions 27 marcheurs dont 1 invitée, à profiter de ce beau lundi ensoleillé et d’une météo idéale pour randonner. Nous sommes partis du parking de Nexixard à St Etienne les Remiremont pour arpenter le sentier des Amis de la Suche (AS). Un parcours très agréable, ombragé, le long des ruisseaux, quelques bonnes grimpettes, et nous voilà au Maquis de Ménafaing où la pause banane s’impose. Ce site est un lieu de mémoire en souvenir des 7 résistants tombés en septembre 1944. P
jprando
4 juin3 min de lecture


Sapois sous le soleil
Nous étions 16 marcheurs au départ de cette randonnée sous le soleil. La difficulté était annoncée, l’altitude du départ est de 440 m, le sommet qui nous attend culmine à 863 m. Les premiers kilomètres sont faciles, des petits sentiers à l’ombre, puis après 2 km d’échauffement, nous attaquons la difficulté, la chaleur du soleil se fait de plus en plus sentir, heureusement au bord du chemin nous trouvons des sources ou des fontaines pour nous rafraîchir et refaire le complémen
jprando
27 mai2 min de lecture


La Pierre de la Caraude
Merci aux 46 marcheurs venus à cette randonnée entre Plombières et Aillevillers. Points d'intérêts : – tout d'abord, la Pierre de la Caraude que nous avons contournée – la Chapelle Barrault, que nous avons à peine vue parce que la pluie s'était invitée. Et 2 petites difficultés : – une pente descendante, un peu abrupte, en hors piste, qui a fait grincer les dents !!!! et – une belle grimpette qui a fait grincer les mollets de certains !!!! Une belle balade qui s'est terminée
jprando
20 mai1 min de lecture


O' rage - O'pluie
C'est à peu prés ce que nous aurions vécu, si nous avions marché Après une semaine de pluie et de froid, espérons que la nature fasse une pause afin que nous puissions profiter d'un climat agréable pour la marche de lundi prochain. Si vous voulez marcher dimanche, si le temps le permet, venez marcher à Saint Nabord
jprando
13 mai1 min de lecture


Préparation de la marche du 05 juillet
C'est beau et ... c'est pas loin !!! Nous étions une trentaine de rando's pour suivre Lucien sur le secteur de l'étang des Prêtres et du Lambétête, avec la lourde tâche de valider les circuits de 5 et 10 km sur le plateau. Après un passage dans le bois pour rejoindre la Fourrière Lyris, ensuite direction la Croisette et l'étang des Prêtres, lorsque l'on arrive à la route séparation des 2 circuits, à gauche le 5 km, à droite le 6 km. Pour nous, c'est direction la gauche, pour
jprando
6 mai2 min de lecture


Grouvelin sous le brouillard
Nous étions 24 pour affronter la neige et le brouillard au départ de la station de la Mauselaine à Gérardmer! Nous attaquons la montée par la piste de raquettes jusqu'à l'auberge de Grouvelin où nous profitons de la pause "banane" ou autre, et trêves de plaisanterie avec une vue dégagée sous un beau soleil! Nous continuons sur le petit sentier de raquettes puis sur un chemin un peu plus large qui aurait été facile s'il n'avait pas fallu passer sous de gros sapins et terminer
jprando
29 avr.2 min de lecture


Autour de Plombières
Nous étions 48 marcheurs dont 2 petits invités au départ de Plombières pour gravir tranquillement la côte du Calvaire en direction du Cloléry, des Arpents, du Bois du Humont, des Paris, des Vargottes, du Dandirand, sous un beau soleil frais. Merci aux marcheurs et à Lucien d'avoir préparé la glacière. Bonne semaine à tous Edwige & Gilles Merci à vous deux pour cette marche, retrouvez les photos du jour en cliquant sur le bouton ci-dessous: La semaine prochaine, deux possibi
jprando
22 avr.1 min de lecture


Semaine après semaine, de cascade en cascade
La cascade de Battion et le Saut du Bouchot Cela devient une habitude quand nous organisons une marche de journée, la météo n'est pas avec nous.Hier encore ce fût le cas. Quinze marcheurs étaient présents sur le parking du Saut du Bouchot pour démarrer notre rando qui devait nous emmener vers les Roches ST Jacques, la Piquante Pierre, le col de Fouchure ,etc.... La montée vers les Roches Saint Jacques était longue et raide, pas de vue ,brouillard, crachin. Nous avons pris l
jprando
15 avr.2 min de lecture


Des cerisiers en fleurs à Fougerolles
Nous étions nombreux sur le circuit proposé par l'association du Téléthon de Fougerolles, une vingtaine d'entre vous s'étaient inscrits pour la rando et le repas, mais nous étions au moins le double au final pour cette randonnée au profit du téléthon. Quelques photos pour ceux qui veulent revoir les cerisiers en fleurs. cliquez sur les boutons ci-dessous: Lundi prochain, première marche de journée, nous grimperons depuis la cascade du Bouchot jusqu'au sommet de la Piquante Pi
jprando
8 avr.1 min de lecture


De la Pissoire au Gué du Saut
D'une cascade à l'autre, de l'eau et de la neige Un repas de printemps sous la neige, quoi de plus original !!! Nous étions une cinquantaine de courageux marcheurs pour faire notre trace dans la neige fraiche du Haut du Tôt, sur le bord du sentier quelques jonquilles cachées sous la neige, et Jean-Pierre nous entraine jusqu'au point de vue de Moyemont, mais de vue que nenni, les nuages et le brouillard nous masquaient la vallée de la Moselotte et les Crêtes, toutefois afin de
jprando
1 avr.3 min de lecture
bottom of page
