Préparation de la marche du 05 juillet
- jprando
- 6 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai

Nous étions une trentaine de rando's pour suivre Lucien sur le secteur de l'étang des Prêtres et du Lambétête, avec la lourde tâche de valider les circuits de 5 et 10 km sur le plateau.
Après un passage dans le bois pour rejoindre la Fourrière Lyris, ensuite direction la Croisette et l'étang des Prêtres, lorsque l'on arrive à la route séparation des 2 circuits, à gauche le 5 km, à droite le 6 km.
Pour nous, c'est direction la gauche, pour aller jusqu'au Lambétête et retour par le bois du Chanot. Arrivés au milieu de la Grande Tranchée, nous retrouvons le circuit des 5 km avant de rentrer au Foyer Rural pour la pause de midi.
Pique-nique sous l'appentis (au froid) pour certains, repas à table à l'intérieur pour les autres, un bon moment de convivialité.
Pour le repérage de l'après-midi nous sommes rejoints par quelques randonneurs supplémentaires, nous prenons la direction des Charrières afin de contrôler le chemin passant par le ferme Richard. Nous prenons la décision de poursuivre sur le chemin en direction de Pcholmey afin de faire profité du magnifique point de vue sur le Girmont et les hameaux d'Hammexard, d'Outremont et de Moyenmont.
Passage par la Feuillée Dorothée où nous nous attardons pour profiter là aussi de la vue sur notre vallée avant de retourner à l'Hôtel Enfoncé.
Après une collation agrémentée de brioches et de confitures, nous passons à la réunion.
Merci Colette pour ces bonnes brioches maison et pour la confiture.
Au cours de la réunion, il a été décidé de ne pas proposer la boucle des 20 km, seuls 3 circuits seront au programme de la marche le 05 juillet, 5, 10 et 15 km.
Le départ est toujours au Complexe Sportif, le contrôle des circuits 10 et 15 km sera à l'hôtel Enfoncé avec buvette et restauration, un autre contrôle, pour les 3 boucles se tiendra au niveau de chez C. Vinel.
La répartition des équipes sera donnée prochainement.
Voici la version définitive de notre affiche, préparée par Françoise, merci Françoise pour cette affiche.

Claude nous propose quelques photos de notre journée, retrouvez- les en cliquant sur le bouton ci-dessous:
La semaine prochaine nous aurons deux marches au programme, une Marche Difficile de Journée avec Françoise et Christian, et une Marche Moyenne d'Après-Midi avec Françoise et Sylviane, mais soyez sans crainte ce n'est pas la même Françoise aux deux places.

ATTENTION ? EN RAISON DE LA DISTANCE DE DEPLACEMENT LE DEPART DU VAL D'AJOL EST AVANCE à 7 h 45

Comme l'an passé nous allons programmé des matinées de travail sur les sentiers, nous avons dans un premier temps des arbres à couper en travers des sentiers.
Nous proposons une première matinée de travail le MARDI 19 MAI 2026, rendez-vous est fixé à 8 h 30 sur la place de l'Hôtel de ville du Val d'Ajol.
Pour une bonne organisation, inscrivez vous auprès de JP.
Et n'oubliez pas d'aller marcher avec nos voisins de Faymont





Commentaires