
En partant du centre du Val d'Ajol, revenir au point de départ en parcourant les 2 versants de la vallée de la Combeauté était le but de la sortie de lundi dernier. Sortir des sentiers battus, découvrir de nouveaux passages, éviter les routes autant que faire se peut, ont été les autres objectifs recherchés pour cette randonnée. Merci à Francine, Marylou, Edwige et Claudine qui m'ont aidé à les réaliser.
Dans ces conditions, il a été difficile d'éviter les chemins utilisés par les débardeurs, les portions en “tout terrain”, les passages boueux.., Il a aussi été nécessaire d'obtenir l'autorisation de passer sur des propriétés privées comme ce fut le cas à la Banvoie. Il ne fut pas aisé non plus pour décider où nous devions traverser la Combeauté, matérialisant le changement de versant.
Au cours de l'après-midi, l'amélioration progressive de la météo humide du matin nous a permis de passer sans ouvrir les parapluies, par la Croix, les Granges de la Croix, la Banvoie, le Pied du Mont, la Cité des Voyageurs, les Aubeux et changer de versant au niveau du pont Christian Poncelet juste avant la montée du Thiébé jusqu'à la Goute Tintin. À Rabauchamp, un soleil inespéré a enjolivé un panorama inédit sur la vallée du Val d'Ajol. Un passage dans les champs nous permet de gagner le hameau de Courupt sans emprunter la route. Enfin, mené par Annette en pleine forme, le groupe a rejoint le point de départ en passant par les Chênes et les Rabeaux.
Pour préciser d'avantage : nous étions 33 participants et nous avons marché environ 4 heures pour parcourir les 13 km approximatifs de la randonnée pour un cumul positif de 254 m.
Et pour conclure, merci à Lucien qui s'est chargé de la collation, bien méritée après une aussi “longue marche”!
Merci à Michel et ces aides préparatrices pour cette randonnée, "un peu longue pour certains(es).
Claude et Christian nous proposent de retrouver les photos du jour en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Lundi prochain une journée particulière, une marche le matin pour se maintenir en forme, un repas tiré du sac pris en commun dans la salle de l'école de Courupt, et une réunion pour préparer le programme de l'été à partir de 14 h.

Pour ceux qui le souhaite, n'oubliez pas de prévoir un pique-nique pour rester sur place avant la réunion dont vous trouverez l'ordre du jour en cliquant sur le lien ci-dessous:
Bonne fin de semaine à tous, et venez nombreux avec des propositions de randonnée pour cet été.
Comments