Séjour d'automne dans le Jura.
Nous étions 21 à être parti faire une escapade de trois jours dans le Jura :
mardi, 10 septembre, notre arrivée, voiture dans le parking de l’association cyclamens (refuge de montagne à Chaudey et Crotenay). Nicolas nous accueillait avec un petit café et la liste des chambres , piquenique sur place à pied. Nous prenons la direction de la cascade de la Langouette 40 m de haut après avoir été sur le pont qui surplombe les gorges de 47 m. où coule. La saine (planches en montagne )et privilège de voir l’arc-en-ciel dans l’eau sur le sentier du retour .dans le refuge, possibilité de stocker et sécher nos affaires de Rando à l’étage -1 convivialité génial certains sont allés acheter l’apéro ,on était autonome. Repas chaud par le centre et jeux de société, super sympa entre nous, on était le seul groupe.
Mercredi, départ neuf heures avec permutation des Rando prévu mercredi et jeudi vers Foncine-le-Bas ,passage sous le tunnel du tram, jurassienne à la frontale et ohhh, magie, la cascade du bief de la ruine composé de 13 sauts successifs, 350 m de long et 110 m de haut de haut coule à flot, elle était sèche en février. Au vu du temps pluvieux, après 10 km, en piquenique au centre. L’après-midi nous sommes 16 pour continuer à s’en mettre plein les yeux. Garé en haut sur le parking des routes cascade, nous effectuons 5 km aller retour bien sécurisé, superbe cascade, c’est le top l’enchantement, la Magie de l’eau.
Jeudi départ à 9h15 pour le parking du pic de l’aigle à la chaux du Dombier. Piquenique, Pic de l’aigle et Belvédère des trois lacs, belvédère des quatre lacs et picnic, au bout du petit Mac lus, après une descente au Ralentis, pierres, racines , l’entraide formidable dans le groupe a fait de cette Rando, des beaux sourires et la joie d’avoir réussi sans encombre. L’après-midi deux groupes au choix. Pour le retour au parking de l’aigle. Le soleil était au rendez-vous de cette super journée. Un grand bravo à tous, quel bonheur d’avoir gravi ses beauté naturelle, retour au val vers 19h30.
Merci à tous : soleil, pluie, soleil et toujours la bonne humeur et les sourires ont fait de ces trois jours des instants privilégiés est magique.
Pascale B.
De son coté, Pascale T nous a ramené de belles photos que vous pouvez découvrir en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Voici également les photos de Marie-Claire:
Merci pour ces belles photos du séjour d'automne 2024.
Lundi dernier, nous avions deux randonnées au programme:
Sortie de Journée à Lure et Sortie d'Après-Midi au Val d'Ajol
Balade Luronne:
Nous étions 9 pour cette jolie balade, la même que l'année dernière mais en sens inverse et avec une température beaucoup, beaucoup, plus supportable. Ce coup-ci nous sommes partis par les étangs des salines, puis nous nous sommes dirigé vers Vouhenans en faisant un détour par le point de vue sur la butte.
Ensuite direction Magny-Vernois, en passant par le lieu-dit moulin blanc à Vy-les-Lure, ( anciennes Forges ), nous avons poursuivi notre chemin par le sentier du parcours sportif qui suit la Reigne et le Razou jusqu'à Magny-Vernois où nous avons piqueniqué. Après le casse croûte, nous sommes repartis direction Lure ,toujours en suivant la Reigne, au passage lavoir, chêne bicentenaire majestueux, résurgence de la Noireau, puis arrivés vers la gare, nous avons pris le temps d'admirer les Graffitis, ensuite retour par le lac de la Font (également résurgence de l'Ognon) et l'ancienne sous-préfecture, un petit coucou au sapeur Camember au passage.
Merci à Lucien et Pascale pour s'être occupés de la collation et merci à mes 8 accompagnants.
Merci Claude pour cette randonnée et les photos de cette journée:
Balade Ajolaise:
Nous étions 17 ce lundi 16 septembre pour emprunter un circuit de 9,5 kms : départ de la place du monument en direction des hameaux de La Banvoie , de La Croix , les Meiges .
Puis passage par le pont Debuyer , le couvent et le chemin du pré de la Treille .
Nous nous dirigeons vers les champs de Fougerolles par la Battelieule où le groupe a pu admirer les énormes potirons de Monique dans son superbe jardin .
Nous passons par l’Arrière pour monter le chemin qui nous conduit vers le Fricounot avec point de vue sur le village et coup d’œil au passage sur le Chalot .
Retour vers le centre par les dessous de la Chaume et les granges de l’aitre.
Nous terminons cette marche facile par la sympathique collation préparée et offerte par Roger .
Merci Colette et Annette , guides du jour .
Bomont Pascal
Merci à tous
Lundi prochain, 23 septembre, direction Vecoux
Afin de vous faciliter l'approche du lieu de départ de la marche, nous proposons à ceux qui le souhaite de se rassembler entre 13 h 50 et 13 h 55 sur le parking de l'église de Vecoux.
RAPPEL:
Il me manque des volontaires pour le balisage et le débalisage de la Marche Rose, si vous êtes disponible, soit samedi matin, soit dimanche après-midi, vous êtes les bienvenus, vous pouvez me laisser un message, mail ou téléphone.
SEJOUR 2025:
Vous êtes déjà une vingtaine à vous être inscrit et c'est très bien, merci.
Notre trésorier me demande de préciser que si vous souscrivez à l'assurance annulation de la MAIF le chèque doit être libellé à l'ordre de RANDO, car nous devons faire une déclaration collective et la facture globale sera réglée par le club.
Bonne fin de semaine,
Comments