Bienvenue au Marché de Noël
- jprando
- 11 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 déc. 2024

Le 9 décembre au matin, 58 randos ont pris le bus pour la traditionnelle journée consacrée au Marché de Noël, en direction du Mont Saint Odile.
A la sortie du bus vers 11H15, le froid nous a tous saisis et malgré cette température hivernale, nous avons fait la balade prévue (tour du Mur Païen Sud), dans un brouillard à couper au couteau et parmi quelques sapins givrés. Au point de vue, la table d'orientation nous laissait imaginer le paysage. Sur le parcours, nous avons fait le détour par le mémorial des victimes du crash de l'airbus en 1992, faisant 87 victimes.
A 13 H, nous avons tous bien apprécié le fait de pouvoir nous restaurer au chaud dans la salle des pèlerins qui nous était réservée dans l'enceinte du Mont Saint Odile.
Après, nous avons pris la direction d'Obernai et là une trentaine de randos ont choisi de faire la petite marche digestive à travers les vignes avec un arrêt au mémorial des Incorporés de Force (1939-1945) surplombant la ville puis nous avons terminé notre balade par le tour des remparts.
Ensuite, quartier libre pour tous sur le marché de Noël de la jolie ville d'Obernai avec ses chalets, son superbe sapin de Noël et ses illuminations, sans oublier bien sûr le vin chaud, les flammenkuches, les bretzels, etc.....
A 19 H, retour vers les Vosges après une journée bien remplie.
Bonne semaine à vous et à bientôt.
Christian, Claude et Françoise.
Je crois savoir que certains, "malgré le brouillard", on vu LE MONT BLANC, on n'a même la photo :

Merci à vous trois pour la préparation de cette sortie annuelle sur un marché de Noël, nous avons tous passé une superbe journée, même si le brouillard du matin nous a privé des points de vue sur la plaine d'Alsace.
Retrouvez toutes les photos du jour en cliquant sur les boutons ci-dessous:
ECHANGE DE BATON
Une paire de bâton a été involontairement échangé, la personne qui s'est trompé de bâton est prié de restituer ceux-ci, elle pourra récupérer les siens chez Lucien.
Du coté du Val d'Ajol, que c'est-il passé:
Bonjour à tous, nous étions 6 personnes pour suivre le Mickey, en 50 ans de marche, c'est la 1ère fois que les femmes sont en minorité, 3 dames pour 4 hommes, ça n'a jamais été si calme, nous avons fait la marche en sans contraire, moins de dénivelé, juste 15m, rue des Mousses, les Chênes, chemin forestier jusqu'à Courupt et retour par la caserne des voyageurs, la Banvoie, la Boder, les Meiges, nous avons parcouru 8km 320m arrivé pour 16 h avant la nuit . encore une bonne journée de passer.
Merci Mickey d'avoir assurer la balade sur Le Val d'Ajol.
Lundi prochain, retour au pays pour une balade vers le Château de Bellevue en suivant Colette

Sans oublier le sandwich à la choucroute....encore merci à Claude Christian et framboise pour cette organisation parfaite .A lundi